Notre conception de l’accompagnement

Ehpad CasteranNotre conception de l’accompagnement

Notre conception de l’accompagnement

A l’EHPAD Casteran, l’ensemble des acteurs de l’établissement met en œuvre notre concept de l’accompagnement.

Le fil conducteur de ce concept est d’aborder l’autre avec une attitude positive, avec le souci de faire le bien pour lui, et « avec » lui.

C’est également respecter la personne, son histoire, sa dignité, sa singularité.

Pour notre équipe, bien faire, c’est certes respecter nos devoirs, nos obligations réglementaires, les bonnes pratiques, mais c’est aussi dépasser nos devoirs, savoir les questionner, les adapter, les personnaliser.

Nous savons que vouloir le bien ne suffit pas à l’obtenir. Cela nécessite détermination, organisation, mise en œuvre de moyens.

Être accueilli dans notre établissement, c’est bénéficier d’installations et de services adaptés à vos besoins et à vos souhaits (repas, assistance médicale, surveillance de nuit, activités de loisirs, …) mais c’est avant tout préserver, autant que faire se peut, votre liberté, votre indépendance, votre autonomie et votre rythme de vie habituel.
Vous devrez également, comme dans tout établissement d’accueil, respecter quelques règles de vie collective afin de garantir le bien-être de chacun et la bonne harmonie entre tous.
C’est pourquoi, un règlement de fonctionnement permet de rappeler les droits et devoirs de tous. Il est remis à disposition de toute personne accueillie ou à son représentant légal avec le contrat de séjour. Il est affiché dans les locaux de l’établissement.

Consultez notre règlement de fonctionnement