Cellule qualité / espace référent

Ehpad CasteranCellule qualité / espace référent

A l’EHPAD Casteran, nous développons une conception transversale et pluridisciplinaire de la qualité. Cette conception repose sur un constat positif qui a été fait suite à l’implication de tout le personnel dans la démarche d’évaluation interne en 2010.

 La mise en place de notre cellule qualité nous a permis de rester dans cette dynamique d’amélioration continue.

Nous avons créé la notion de « coordination de la qualité » La coordinatrice de vie sociale a reçu une formation et anime la cellule qualité de l’établissement.

Pour la partie « soins » elle s’appuie sur les infirmiers qui participent à la démarche sur un temps dédié.

 Une aide-soignante de nuit complète le groupe. Par ailleurs webmaster de notre site internet, elle est responsable de toute la partie informatique, en particulier de la gestion de notre logiciel qualité.

La cellule qualité se réunit une fois par mois. En outre, elle analyse d’éventuelles déclarations d’évènements indésirables.  Il y a une traçabilité des décisions prises.

 

 

Espace référent

A l’EHPAD Casteran, cette démarche d’amélioration continue de la qualité repose sur notre « espace référent ».

La notion de référent à l’EHPAD Casteran